vendredi 16 septembre 2016

Mes essentiels beauté!

Coucou les filles!!!

J'espère que vous avez le moral aujourd'hui, enfin voyons on est vendredi, c'est le week-end! Yeahhh.
D'ailleurs comment vous allez le commencer? Entre copains, en amoureux? Se faire belle pour sortir?

Pour ma part, ce sera en amoureux, tranquillou à la maison, je pense!
Mais si jamais vous sortez, j'ai décidé de vous partager mes essentiels beautés! Evidemment j'ai fais un tri tout de même ;) Par la suite je vous montrerai peut-être mes essentiels partie 2!

C'est parti pour se chouchouter, les girls!

          Alors tout d'abord concernant les huiles, pour mes cheveux je suis une amoureuse de l'huile de ricin et de l'huile de coco, que j'applique en soin et que je laisse poser entre 30 min et 1 heure. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, d'autant plus si vous avez les cheveux assez gras comme moi, ces huiles ne les font pas graissez plus vite, non, non, non!
L'huile de ricin va accentuer la pousse des cheveux, et je vous assure que ça fonctionne, mes cheveux ont une pousse très lente, mais je dois avouer que grâce à l'huile de ricin, c'est plus rapide et ils sont également plus forts.
Quant à l'huile de coco, elle les assouplit (ils ont une tendance à être très ondulés, effet lionne garanti au réveil!), ils sont également plus doux et plus facile à coiffer, et l'effet dure entre 2 et 3 jours.
Je pratique ces soins une à 2 fois par semaine, mais jamais plus.
            Concernant la peau, mon huile chouchou c'est la Bi-Oil, qui est juste PAR-FAITE!
Je suis soumise, hélas, aux terribles vergetures. Mais si vous savez ce craquèlement de la peau, qui laisse une sorte de cicatrice longue rouge-violacé au début puis devient blanche avec le temps. Tout à fais le genre de truc, qu'on déteste clairement! Et contrairement aux idées communes, ce n'est pas réservé aux "grosses", enlevez tout de suite cela de vos pensées!
Effectivement, outre le fait que ces stries surviennent généralement en prenant du poids et durant la grossesse, mais également lors de l'adolescence, puisque vous allez grandir et selon la rapidité de la croissance, elle peut entraîner des vergetures, de même pour la poitrine (comme dans mon cas). D'ailleurs, les sportifs, hommes et femmes, y sont soumis par leur développement musculaire, alors stop aux idées reçues et préjugés!
Tout cela pour dire, que je l'applique quotidiennement sur les-dites petits monstres corporels, au niveau de la poitrine et de la taille ou des cuisses, depuis bientôt 3 ans. Merci Maman pour cette découverte! Vous verrez une évolution à partir des 3-4 premiers mois à peu près, le temps que votre peau s'habitue au produit.
Pour les cheveux ondulés, je suis totalement accro à la crème bouclante retouchable Parlor by Jeff Chastain, qui est juste à tomber pour les tignasses comme la mienne! Les ondulations naturelles ne font enfin plus ce terrible effet casque! (N'en ayant plus, je ne peux pas vous la montrer, mais je pense que Birchbox devrait faire un réassort puisqu'elle fait partie des produits fards!)

          Passons au make up!
          Depuis 1 mois environ, j'ai découvert une nouvelle crème de jour dont je suis dingue! De la marque Garnier, la Crème Bienfaisante Matité, pour les peaux mixtes à grasses, et enrichie en thé vert. Outre son odeur délicate et la sensation de fraîcheur sur la peau, j'ai noté une très nette amélioration sur la brillance de mon visage, la brillance de la zone T du visage est visiblement atténuée tout au long de la journée et le teint est unifié. Enfin un soin qui me convient!

          Ensuite, j'applique soit ma poudre YvesRocher, "Zéro Défaut" en teinte "Beige mat" ou mon fond de teint Kiko, "Skin evolution foundation" de la teinte "110 peach beige". Sans oublier, mon anti-cernes NYX, qui se présente en tube, la couvrance totale en médium et qui est waterproof.



           Je préfère mettre en avant mes lèvres avec un joli ral que trop charger mes yeux. C'est pourquoi j'applique le plus souvent de l'eye-liner noir de chez Kiko, waterproof et il s'agit du Out of Bounds. Auparavant je portais celui de chez Eyeko London, très belle tenue et pigmentation également, le pinceau est juste plus gros.
Côté mascara, je n'en ai pas attitré, pour la simple raison que je cherche toujours celui qui me conviendra parfaitement. En ce moment, je teste le Kiko, comme vous avez pu le voir sur Instagram, le volumeeyes+ et je dois reconnaître que l'effet volume est waouhh!
Il m'arrive également de rajouter du crayon noir sur la paupière inférieure. Le mien vient de chez Sumita.
Lorsque je mets du fard à paupière, je craque forcément pour ma palette Naked 2, dont les teintes sont superbes.
            Côté rouge à lèvre ça devient plus compliqué ahah... J'aime en changer, en ce moment je dirais que ce sont le soft matte lip cream NYX dans la teinte "San Paulo", pour une couleur plus Nude, j'apprécie beaucoup le SO Susan dans la teinte Melon, que j'ai découvert grâce à Birchbox, ainsi que le numéro 5 de chez Réserve Naturelle.


           Pour le parfum, je suis une inconditionnelle amoureuse du Miss Dior, Blooming Bouquet et aucun autre n'a autant mes faveurs! Cependant le Ô de Lancôme est parfait pour l'été.


Voici donc mes favoris, mais quels sont les vôtres?? Hâte de découvrir vos marques mes épicuriennes!

Je vous souhaite un excellent week-end!

XoXo,
By Carnet Epicurien.


Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram : @carnet_epicurien
La page Facebook du blog : Carnet Epicurien
Snapchat : metm.cvx
Gmail : carnetepicurien@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire