jeudi 8 septembre 2016

Follement Healthy!

Coucou les Epicuriennes!

Je ne sais pas vous, mais moi qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il fasse une chaleur à crever, j'aime manger de bonnes petites choses! Et puis ça permet de faire une pause, de décompresser que ce soit des cours ou du boulot ou des petits tracas du quotidien!

Il arrive parfois qu'on fasse des courses assez importantes et certains fruits ou légumes se perdent plus rapidement que d'autres. Mais j'ai une astuce pour les bananes qui deviennent bien bien mûres...
Alors aujourd'hui je vous propose la recette du banana bread healthy/vegan!

Les ingrédients pour un cake d'une dizaine de parts :
- 3 bananes mûres
- 200g de farine
- 100g de fécule
- 100g de poudre de noisette (mais vous pouvez très bien mettre de la poudre d'amande)
- 2 œufs (ou 6 càc de graines de chia mélangées dans 270g d'eau et laissées reposer 10 min)
- 1 sachet de levure chimique
- 3 càs d'huile de coco (que vous pouvez parfaitement remplacer par de l'huile de tournesol)
- 3 càs de cacao (facultatif mais vous savez comme j'aime le chocolat!)
Vous pouvez remplacer le cacao par des arômes (vanille, fleur d'oranger...).

Et maintenant on attaque cette petite tuerie!

          Tout d'abord, préchauffez le four à 180 degrés.
Dans un récipient ou le cul de poule de votre robot à pâtisserie, écraser les bananes épluchées à la fourchette. Y ajouter les 2 œufs ou les graines de chia que vous aurez préalablement laissées absorber l'eau. Mélanger le tout. Ajouter l'huile ainsi que la poudre de noisette et le cacao et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène puis réserver.
Dans un autre récipient, il faut mélanger les ingrédients secs, la farine, la fécule et la levure chimique. Ajouter les ingrédients secs à la première préparation et bien mélanger.
Dans un moule à cake, disposer une feuille de papier cuisson et y étaler la préparation du banana bread. Enfourner pendant 30 min (45 min selon la force de votre four).
Démouler et Déguster avec gourmandise et surtout sans culpabilité!



          Le banana bread j'adore le manger le matin avec un fruit et mon thé vert, ou au goûter avec une detox water ou le petit thé vert! Il passe à merveille, très moelleux, un bon goût de banane et surtout sans sucre raffiné, idéal pour un petit plaisir.

   J'espère que cette petite recette vous éveille les papilles, et dîtes moi si jamais vous la testez!



Keep Smile,
By Carnet Epicurien

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram : @carnet_epicurien
Gmail : carnetepicurien@gmail.com
Snapchat : metm.cvx
Page Facebook : Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire