lundi 12 septembre 2016

S'affoler les papilles

Hello les Filles!

Comment vous allez en ce lundi?? Pas trop dure cette fin de week-end? Un peu hein... Je vous comprends, pour moi c'est pareil... On aimerait bien traîner au lit, ne pas aller au boulot ou en cours...

C'est pour cette raison que je vous apporte une recette réconfort ce midi!
Des pâtes, qui n'aime pas? A  vous de voir si vous optez pour des complètes ou non. Des crevettes, car c'est mon péché mignon, c'est tellement bon! Et des tomates cerises, si mignonnes et si goûteuses! Le tout agrémenté de pignons de pain et le tour est joué!

Alors, ça y est je commence à vous allécher les papilles, à vous donner faim même? J'entends votre petit bidou gargouiller ahah. Allez suivez le chef!

Ingrédients pour deux personnes :
- 500g de tagliatelles
- 300 g de crevettes roses non décortiquées
- 125-150g de tomates cerises
- une poignée de pignons de pain
- 100g de pulpe de tomate
- sel & poivre
- 1 càc rase de piment d'Espelette
- 2 càs d'huile
- 1 gousse d'ail
- herbes de Provence
- 500ml d'eau
- 1/2 cube de légumes

1. Dans un premier temps, décortiquer les crevettes afin de procéder à une réduction (vous trouverez plus amples détails dans mon article sur le risotto aux crevettes). Mettez les carcasses dans une casserole, y ajouter l'eau jusqu'à ce que les carcasses soient recouvertes. Ajouter la pulpe de tomate, le piment d’Espelette, poivre et sel.
Mettre à chauffer et à ébullition de façon progressive.

2. Dans un wok ou une grande poêle, mettre 1 càs d'huile d'olive, y ajouter l'ail coupé en petits morceaux et faire revenir à feu doux. Une fois l'ail coloré, y ajouter les tomates cerises coupées en deux et faire confire légèrement à feu doux ainsi que les pignons de pain.

3. Votre jus de crevette bien réduit, passer-le au tamis ou à la passoire afin de retirer les carcasses et réserver le jus.
Retirer les tomates cerises du wok et réserver. A leur place, y mettre la moitié du jus et faire de nouveau réduire à feu moyen.

4. En parallèle, mettre l'eau à bouillir pour les pâtes dans une casserole.
Dans le wok, ajouter l'autre moitié de réduction de crevettes ainsi que le demi cube de légumes et mélanger bien.

5. Plonger les pâtes dans l'eau.

6. Dans une poêle, faire chauffer 1 càs d'huile d'olive. Y ajouter les crevettes afin de les faire revenir et dorer de chaque côté.

7. Égoutter les pâtes, et les plonger dans le wok, bien mélanger afin que la sauce les infuse. Puis ajouter les crevettes, les tomates cerises et les pignons. Bien mélanger et plus qu'à servir!




Bon Appétit mes Épicuriennes, vous m'en direz des nouvelles!

Recettes By Carnet Epicurien,


Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram : @carnet_epicurien
Snapchat : metm.cvx
Gmail : carnetepicurien@gmail.com
Page Facebook du Blog : Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire