samedi 17 septembre 2016

Petit détour Chez le Brasseur...

Bonsoir les filles!

Alors ce samedi? Shopping? Cinéma? Cocooning devant des séries? Running? Playa? Restau? Dîtes-moi tout! :)

          Pour ma part, c'était tour du marché provençal ce matin pour faire le plein de fruits et légumes #healthyteam. Puis un peu de boulot, eh oui le CAPES va pas se réussir tout seul arf...
Mais cette après-midi, c'était pause en amoureux! Histoire de me changer les idées et de se retrouver après cette semaine chacun de son côté!
Du coup, on a filé direction l'avenue 83 à La Valette, pour se balader et faire du repérage shopping! Promis pas que pour moi ahah! Mr. a également repéré quelques articles car il a été pris d'une subite envie de changer un peu de garde-robe, quant à moi j'en ai profité pour du repérage de cadeaux d'anniversaire et pour ma whislist (dont vous aurez plus de détails par la suite ;) ).

          Mais avoir 8 000 pas au compteur et vadrouiller comme cela au milieu de la foule ça donne faim! Et quand un petit creux survient, on résiste très rarement avec mon chéri.
Direction Chez le Brasseur, pour satisfaire nos papilles et notre petit bidou! C'est donc de cette adresse que je vais vous parler aujourd'hui et peut-être même vous faire découvrir!

          Cette brasserie-restaurant s'étend sur plus de 800m², décoré travaillée avec goût et dans une ambiance cosy. D'ailleurs, le premier plaisir est celui-ci, plusieurs espaces aménagés de façons différentes vous permettra de choisir à loisir l'ambiance dans laquelle vous voulez déjeuner ou dîner.
Mais là n'est pas la spécificité!







           En effet, le concept même de cet endroit très sympa est de brasser eux-mêmes leurs bières, et vous en aurez pour tous les goûts; brune, blonde, blanche, à la figue et même à la framboise! Leur carte ne s'arrête pas là puisque vous pourrez même céder à la tentation des Cocktails à la bière, comme le Martiniquais entre autres, choisi par Mr. et concocté avec soin, mélangeant bière blanche, sirop de banane et rhum blanc.
Parfait pour un apéritif ou en verre de début de soirée!



            Côté repas, la carte est généreusement fournie, pouvant répondre à beaucoup de vos envies! Ils proposent également une carte de snacking, parfait pour nous ce midi, nous avons succombé pour la flammekueche classique, un vrai régal cette pâte fine!
D'ailleurs, cette pâte si fine permet de ne pas avoir l'impression d'être à deux doigts d'exploser malgré une garniture qui peut être généreuse selon ce que vous avez choisi. Quant aux gourmand(e)s, vous pourrez facilement en prendre une seconde et serez conquis par l'offre du Lundi Soir, consistant à commander autant de flammekueche que vous voulez.
Cependant vous pourrez également vous régaler autour d'une bonne choucroute (je crois d'ailleurs que c'est le prochain plat que je goûte! hihi), d'une salade et plus encore.



            Du côté des desserts, on retrouve également les flammekuechettes sucrées, à la fraise ou celle que mon petit frère a goûté, au chocolat et noisettes concassées! Une tuerie!!!
Me concernant, j'avais opté pour la tarte tatin ce jour-là, et j'ai été conquise!


             Et quand on passe à la caisse, me direz-vous? Les prix restent raisonnables, à la carte vous en aurez entre 9 et 20 euros, et les desserts, il vous faudra compter 6 euros. Quant aux bières, leur prix varie selon la quantité (Demi, Trente-trois, Formidable, Pichet..) mais leur goût en vaut le détour, elles sont supers bonnes!

             Comme vous l'aurez compris, une excellente adresse, je dirais même incontournable pour se poser tranquillement entre amis, en amoureux ou en famille dans un endroit cosy, avec une équipe très dynamique!


A bientôt pour un nouvel article,
By Carnet Epicurien,


Retrouvez-moi sur :
Instagram : @carnet_epicurien
Snapchat : metm.cvx
Page Facebook : Carnet Epicurien
Gmail : carnetepicurien@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire