mardi 6 septembre 2016

L'Amour sous le même toît

Bonjour, Bonjour mes épicuriennes!

Monday Again... Une nouvelle semaine qui commence, le week-end passe définitivement trop vite, mais on garde la patate, car heureusement il y en a un chaque semaine!

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler avec vous de vie quotidienne, car vous ne le savez peut-être pas  mais il y a un an jour pour jour, le 5 septembre 2015, j'emménageais à la Seyne-sur-Mer avec mon Chéri. Je quittais donc le foyer familial "pour de vrai", exit l'internat la semaine où l'on retrouve la famille le week-end et les vacances. Là, on se lance dans le grand bain, l'un des pas de la vie d'adulte, se mettre en ménage & avoir son premier "chez soi".
Que de changements, mais une si belle aventure!

J'ai donc voulu vous faire un petit carne de route, au travers de ce blog, afin de vous raconter nos fous rires comme nos petits déboires, car malgré l'amour, s'habituer à la présence de quelqu'un H24, ce n'est pas toujours facile. En effet, on a chacun nos habitudes, nos façons de faire les choses et surtout comme c'était la première fois pour chacun de nous d'avoir un appart', on traînait pour seul modèle, l'organisation sous un toît de nos parents. Et forcément, ce n'est pas toujours identique alors il faut trouver un compromis, puis petit à petit prendre nos marques et avoir notre propre organisation de couple!

          Au tout début, on emménage tranquillement, chacun range ses affaires, bon j'admets que j'ai toute la commode et une (grosse) partie des cintres dans la penderie, mais je suis une fille faible face au shopping c'est tout de même pas ma faute?!
Puis on sort fêter ça! Les jours qui suivent on achète de la déco, les fournitures manquantes mais surtout on fait les courses car techniquement quand on emménage, le frigo est vide! Déjà la liste est longue (aliments, hygiène, nettoyage, pratique), puis chacun a ses envie et surtout a ses habitudes d'achats (marque etc...) et surtout son budget. Bon allez c'est que le deuxième jour, on cède chacun du terrain.

          Puis au fil du temps, on commence à mémoriser les goûts de l'autre, tant pour la cuisine que pour la déco... Car faut bien se l'avouer, quand on a passé du temps en cuisine pour Chéri et qu'en rentrant, il nous sort qu'il y a pile un ingrédient qu'il n'aime pas dans votre "repas de l'amour", vous êtes clairement dégoûtée! x)
Mais ne vous inquiétez pas, les habitudes viennent, et quand vous innoverez, finalement il mangera sans broncher pour tester! (Victoiiiiiiiire)

          Mais il y aura des ratés de votre côté, du sien, et parfois même de vous deux! Le nôtre? Le lave-vaisselle, machine de haut risque à "soirée mousse". Débutants comme nous, tête en l'air également, quand on oublie d'acheter des pastilles, Mr a la bonne idée de mettre du liquide vaisselle, et moi un peu nouille sur les bords "Oui pourquoi pas, après tout on lave bien avec ça!". Mamamia quelle erreur! La cuisine était inondée de mousse à tel point qu'on a fait une bataille et de gros fous rires durant cet épisode!
Il n'y a pas d'âge pour apprendre, et à partir du moment où l'on prend conscience de cela, on ne s'étonne plus de nos erreurs!

          Vivre à deux c'est une toute nouvelle épreuve, oui oui vous avez bien lu "épreuve"! On le sait tous, on a chacun des défauts, mais bizarrement on voit surtout ceux de l'autre! (Oupsss)
Alors chers hommes, le lutin qui ramasse vos chaussettes par terre, vos t-shirts sur le canap' ou sur la chaise, et parfois même vos caleçons au pied de la douche, c'est NOUS. Vous avez cette manie de poser vos vêtements à peu près PARTOUT sauf dans la panière à linge, mais si vous savez ce petit objet qui s'ouvre, coloré et existant en plusieurs matières, dedans vous y retrouverez d'ailleurs tous nos habits.
De même que les gars, geeker jusqu'à pas d'heure, c'est pas mature, surtout si c'est à Bibi de vous pousser (on est à la limite du coup de pied sous la couette) après votre 100ème réveil!
          Mais les filles ne prenez pas la grosse tête, vous allez y passer aussi, car votre maquillage ou votre vernis qui traîne jusque sur la table basse, votre oubli obstiné de laver votre bol de céréales ou de café avant de partir bosser, votre manie de fermer le volet et la porte sinon dès que la lumière passe ça vous réveille (bon ok je plaide carrément coupable! en fait, ce n'est pas un défaut, il a fini par céder! ahah)... Oui oui, on a également des choses à corriger.
Comme notre addiction au shopping, le pauvre il a même plus de place pour ses habits... Mais comme je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème, je vous épargne la leçon!

          Peu importe comment est fait votre couple, vous rencontrerez des déboires, mais c'est un mal pour un bien, vivre dans un conte de fées qui cela intéresse? Vivre sans querelle n'es pas bon.

          Vivre à deux c'est faire des concessions, il n'y a pas que des moments cools, évidemment aller au restaurant, au cinéma, et toutes les sorties en amoureux c'est bien. Mais la vie quotidienne à deux c'est plus compliqué, il ne suffit pas d'aimer l'autre, même si ça fait 80% du travail, car grâce à ça, les disputes, les corvées, sont beaucoup plus faciles à surmonter! Mais la clé, c'est de travailler sur soi-même, et de faire des efforts et de se battre pour l'amour, celui que l'on voit dans votre regard lorsque vous êtes ensemble. Et cela n'a pas de prix...

          J'espère que ce petit article vous aura plu, pour ma part j'y ai pris beaucoup de plaisir et je reviendrai vers vous pour un autre article de la vie quotidienne je pense!

Carpe diem,
By Carnet Epicurien,

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram : @carnet_epicurien
Snapchat : metm.cvx
Gmail : carnetepicurien@gmail.com
Page facebook du blog : Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire