dimanche 6 novembre 2016

Ode à L'Aparté

Olaaaa mes épicuriennes toulonnaises et touristes!

Pourquoi les toulonnaises en particulier aujourd'hui? Tout simplement parce que je vous partage ma dernière découverte culinaire! Celle d'un petit restaurant charmant et délicieux à deux pas de la rue du marche, L'Aparté, qui se trouve 11 Rue Paul Lendrin, Page Facebook L'Aparté.

En effet je m'y suis rendue avec ma meilleure amie, durant ma semaine de vacances, afin de décompresser et de passer un bon moment entre filles. Mon plaisir n'en a été que plus intense avec cette découverte qui a affolé mes papilles. Une Dinguerie je vous l'assure!

Un joli petit restaurant avec une terrasse donnant sur la rue Lendrin, une ambiance cosy y règne avec des théières disposées sur les petites tables de jardin et les coussins colorés et à pois sur les chaises rendent grâce aux sourires des propriétaires! En plus de pouvoir déjeuner avec raffinement le midi, en couple ou entre amis, vous pourrez également y apprécier un bon thé comme vous le conseille la Reine d'Angleterre sur la vitrine.

Les deux propriétaires sont d'anciens pâtissiers (donc obligé de goûter le dessert!), et ayant eçu une formation salée. Ils préparent tout maison (si si ça existe encore!), chaque jour vous aurez 2 plats du jour ainsi que le plat végétarien du jour (vous voyez plus aucune raison de ne pas y mettre les pieds!) composés avec les produits frais du marché Cours Lafayette.

Pour ma part, j'ai choisi le Burger Italien, avec de la mozzarelle di Buffala et du pesto rosso et ses frites maison aux herbes, mmmmmh. Je n'ai presque même pas de mots pour vous dire à quel point c'était bon! Pourtant pipelette comme je suis il en faut beaucoup pour me faire taire!


 Pour ma copine Isa c'était un burger avec son pavé de saumon pané fait par le chef et il avait l'air également délicieux!

Après ces délicieux plats copieux, on a tout de même pas pu résister aux patisseries, on a donc succombé au croquant aux noisettes et figues fraîches. Une pâtisserie magnifiquement alléchante, travaillée en détail pour vous bouleverser le coeur (et l'estomac)!
Raffiné et délicieux, que demander de mieux?


Concernant le rapport qualité/prix, il est tout à fait raisonnable, 13.90 euros le burger et 6.5 euros le dessert, en sachant que tout est fait maison avec des produits de qualité de A à Z, c'est donc tout à fais abordable pour un déjeuner qui en vaut le détour.

Mes épicuriennes toulonnaises, je vous conseille vivement cette adresse, si comme moi vous aimez la table, vous ne serez pas déçu de ce détour gustatif!


Mille Bisous mes épicuriennes,
A bientôt pour un nouvel article,
By Carnet Epicurien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire