jeudi 10 novembre 2016

Trio capillaire!

         Hello mes épicuriennes! Alors, en week-end??? Je dis ouiiiii au long week-end avec ce vendredi férié c'est absolument PAR-FAIT!
Se reposer, se détendre et profiter, c'est le meilleur combo pour les longs week-end!

          Et pour entamer ce long week-end je vous propose un article sur les soins cheveux! Je ne sais pas vous, mais j'adore m'occuper de mes cheveux d'autant plus qu'ils ont tendance à trop tomber (on pourrait faire des perruques avec tous ceux que je perds ahah), à regraisser vite et hélas ils ne poussent que très peu!

         Alors évidemment on teste tous les soins de grand-mère possible, j'en partage certains avec vous ici!

         On commence par les basiques avec l'huile de ricin et l'huile de coco! Un duo absolument idéal! L'huile de coco apporte douceur et brillance aux cheveux quand l'huile de ricin les renforce et favorise la pousse! J'ai constaté en effet que mes cheveux poussent plus vite depuis et qu'ils sont plus soyeux. Je mets 3 càs d'huile de coco de la marque la tourangelle (un combo car elle peut s'utiliser autant en cuisine que pour le bien-être!) pour 2 càs d'huile de ricin de la marque léa boutique floressance, je masse bien le cuir chevelu puis j'étale sur les longueurs et je laisse poser 45 min en moyenne mais jamais moins de 30 min sinon le soin n'a pas réellement le temps d'agir. Je l'applique 1 fois par semaine.

Personnellement, j'ai acheté mes huiles en supermarché, et je n'en suis pas déçue du tout (en plus pas de frais de port ou de prix exorbitant).

          Deuxième soin que je pratique 1 fois toutes les deux semaines environ, pour limiter le côté gras de mes cheveux, car il faut bien l'avouer, ça c'est un vrai calvaire!
Du coup ma solution c'est l'argile blanc! Une vraie tuerie capillaire ça! J'ai acheté mon argile en pharmacie, c'est la marque argiletz en poudre fluide.

Dans une coupelle je met 3 càs de poudre d'argile et un peu d'eau, je mélange et j'applique surtout sur les racines puis sur les longueurs. Je laisse poser 30 minutes environ puis je rince abondamment et je fais mon shampooing. Le tour est joué pour un cuir chevelu assaini! De plus, au fur et à mesure de l'application régulière de ce soin, mes cheveux regraissent moins vite au long terme.


          Le dernier soin que je vous propose aujourd'hui, est à base d'un fruit emblématique, la banane!
Oui oui vous avez bien compris ahah!
Prenez une banane bien mûre, écrasez là dans une coupelle jusqu'à obtenir une purée homogène, au besoin vous pouvez la mixer, généralement j'y ajoute 2 càs d'huile de ricin. Je laisse poser 30 minutes également en masque/soin puis je rince et je fais mon shampooing.
La banane est un super hydratant naturel, pour la peau aussi d'ailleurs, elle nourrit en profondeur et revitalise le cheveux.


           J'espère que ce petit article vous aura plu! J'aime partager ma routine avec vous comme vous le savez, et bientôt côté cheveux on parlera Levure de Bière puisque je teste une cure de gélules!
En attendant je vous fais de gros bisous mes épicuriennes et on se retrouve dimanche pour un nouvel article!


Bon Week-end et croquez la vie à pleine dent!
By Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire