lundi 14 novembre 2016

Tu ne tueras point

Hello les Epicuriennes!

Vous profitez bien de ce long week-end? J'espère de tout coeur, me concernant je suis de retour dans le village où habitent mes parents pour mes 2 semaines de stage en enseignement! Future prof de français, me voici!

Vendredi, pour profitez du seul jour de week-end que mon chéri et moi avions ensemble, nous avons décidé, avant de goûter chez haagen-dazs à Sanary, d'aller voir le dernier film de Mel Gibson, en tant que producteur, "Tu ne tueras point".

        Pour les intéressé(e)s, voici le lien pour visionner la bande-annonce, et vraiment je vous el conseille, http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564298&cfilm=208104.html.

        Tout d'abord, un petit speech de présentation! Ce film est donc comme je vous le disais réalisé par le célèbre et cultissime acteur, Mel Gibson. Pour son casting, on retrouve en héros principal, notre spider-man amazing, avec Andrew Garfield dans la peau de l'homme de foi et de croyances, notre avatar chouchou (vivement le second volet!), Sam Worthington dans le rôle du Capitaine un tantinet moqueur mais qui se révèle être un homme de grande valeur. La belle Teresa Palmer dans la peau d'une infirmière sexy et profondément amoureuse du héros, ainsi que Vince Vaughn dans le chef de section qui gueule, qui se fout des "petits bleus" ouvertement et avec un bon ego, mais qu'est ce qu'il fait rire!

        Passons à l'histoire! Desmond Doss, jeune homme très croyant veut servir son pays, l'Amérique, seul hic, il se refuse à toucher une arme et à tuer un homme durant la guerre. C'est pour cela que son objectif en s'enrôlant est de devenir infirmier militaire. Sauf que voilà, l'armée, elle ne conçoit pas les choses ainsi de même que ses "frères d'arme"! Comme vous vous en doutez, il va y avoir des problèmes relationnels avant qu'il soit accepté tel qu'il est (et oui hein sinon plus de film!) et qu'il se rende au Japon.
La guerre devient dès lors belle et bien réelle, et la solidarité entre les combattants sera de rigueur, Desmond éblouira alors tout le monde par ses actes et sa générosité.

       Maintenant on passe aux choses sérieuses mes épicuriennes, mon avis! ahah
Alors...comment vous dire... J'ai totalement adoré ce film!!!
Le réalisme de la guerre nous transperce tant le coeur que l'âme, il est rare qu'un film me fasse cet effet et vraiment je dois reconnaître que celui-là ma tenu en émoi du début à la fin! Les plans sont très intéressants, et les images rendent l'histoire encore plus prenante. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une véritable histoire et non d'une simple fiction, Desmond Doss est bien celui qui a fait tant d'exploits (chuuut spoile pas!).
D'une certaine manière, ce film met en opposition, au début, l'homme-guerrier et l'homme-croyant, mais finalement ils se rejoignent, car c'est l'un avec l'autre qu'ils pourront avancé. Le but est le même, seul le moyen d'y parvenir est différent, pourtant ils ont tous deux un courage incommensurable. Et c'est en cela que la valeur des hommes, de foi religieuse ou de foi "de vie", rassemble, s'unit et vainc.
        Un superbe film que je vous conseille vraiment d'aller vite voir en cinéma, une perle, et non les films de guerre ne sont pas réservé aux mecs mesdemoiselles!



J'espère que cet avis ciné vous aura plu, n'oubliez pas que vous pouvez donner votre avis également, j'adore partager! Je vous souhaite une bonne soirée et je retourne à ma Grammaire ahah!

Life is Magic,
By Carnet Epicurien
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire