lundi 2 janvier 2017

Risotto avec le frigo!

Olaaa mes épicuriennes! Alors comment vous allez? Pas trop dure la reprise?? J'ai le cafard, je ne vous dis pas...

          Pour nous remettre d'aplomb ce soir, je vous propose un risotto avec les ingrédients qui traînaient dans mon frigo et donc peut-être dans le vôtre aussi!
Vous me suivez?

On se retrouve donc aujourd'hui pour un risotto poulet-brocolis et piment d'espelette! A vos tabliers mes épicuriennes!

Ingrédients pour 3-4 personnes :
- 250g de poulet ou dinde
- 250g de brocolis (surgelé pour ma part)
- jambon sec (serrano pour ma part)
- 2 càs de parmesan
- sel & poivre
- 3 càs d'huile d'olive
- 2 verres à risotto
- 1 cube de bouillon de légume
- 1 oignon
- 3 càc de piment d'espelette
- 2 càc de paprika

1. Tailler un oignon en lamelles et faites-les revenir dans un wok froid (non préchauffé) avec 1 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre. Dans une casserole préparer le bouillon de légume.

2. Mettre une casserole d'eau à bouillir. Lorsque l'eau est en ébullition plonger les brocolis surgelés. Egouttez-les une fois que l'ébullition repart puisqu'ils subiront une seconde cuisson par la suite. Réservez-les.

3. Ajouter le riz dans le wok aux oignons et mélanger, le riz doit devenir translucide. Parallèlement, tailler le poulet ou la dinde un dés assez grossiers et le jambon sec en lamelles assez fines.
Verser le bouillon à hauteur du riz afin que ce dernier l'imbibe.

4. Dans une poêle, faire chauffer 1 càs d'huile d'olive, le paprika et 1 càc de piment d'espelette afin de faire revenir les brocolis. Puis ajouter la dinde et faites revenir le tout. Réserver.
Ajouter du bouillon progressivement dans votre wok afin de faire cuir le riz.



5. Lorsque le riz est cuit et a été assez trempé, ajouter les brocolis et le poulet et mélanger bien.
Dans la poêle, faites revenir quelques secondes le jambon afin qu'ils dévoilent ses saveurs.

6. Ajouter au wok le jambon sec, le piment d'espelette restant, du sel et du poivre puis le parmesan. Bien mélanger, puis vous n'avez plus qu'à servir.



J'espère que cette recette vous aura plu et aura éveiller vos papilles, on se retrouve bientôt pour un nouvel article, mes épicuriennes!

Love Life & Smile,
By Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire