samedi 7 janvier 2017

Papotages entre filles

           Hello mes épicuriennes! Alors comment allez-vous en ce jour? Pas trop dur de sortir de chez soi avec un temps pareil...?

            Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous, de discuter et blablater un peu sur tout, sur la routine, sur nous.
A travers cet article, je vais donc vous dévoiler 10 choses sur moi en espérant bien sûr que vous jouiez le jeu aussi les épicuriennes!

1. Pourquoi ai-je commencé Instagram?
Lorsque je me suis lancée, je ne savais pas vraiment ce que c'était, je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'un tel réseau social et pour être honnête je ne m'en servais que pour modifier mes photos. Mais au fur et à mesure j'ai parcouru les quotidiens de chacune puis j'ai partagé le mien avec toujours en tête, la volonté d'être honnête et moi-même, et de m'investir dans nos échanges. Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer et j'adore partager avec vous!!

2. Pourquoi créer un blog?
Au début, j'ai commencé à écrire sur conseils de ma meilleure amie, un moment de doute dans ma vie, des pensées tristes et un gros coup de blues... J'adore écrire, c'est libérateur et elle le savait. Elle avait également remarqué que j'aime beaucoup échanger avec vous, partager sur mes découvertes ou tout simplement sur ce que j'aime, alors elle m'a vraiment conseillé de le faire et je me suis jetée à l'eau!

3. Qui suis-je?
Une nana de 21 piges, qui ne se prend pas la tête, qui reste simple et naturelle au tant que possible, qui essaye de vivre la vie à 100%, en évitant les complexes ou les soucis. Je n'y arrive pas toujours je vous l'avoue ahah!
Je passe cette année (enfin bientôt le 5 avril) le CAPES de lettres modernes pour devenir professeure de français, alors croisons les doigts car le stress grimpe et j'ai peur et stress de plus en plus mais on ne se laisse pas aller!

4. Mes rêves...
Ils sont nombreux, je veux vivre à toute allure, emmagasiner le plus de souvenirs possible et observer le plus de beautés de ce monde que je pourrai!
Je rêve donc de voyager, de vadrouiller à travers le monde, avec mon Amour, avec mes amies, et découvrir les richesses cachées, la culture, les traditions, les mets (gourmande que je suis!)... Bref vivre!

5. Ma philosophie de vie...
Longtemps je me suis souciée des autres, de moi aussi, de comment j'étais et ce que je faisais, d'ailleurs il y a des restes encore aujourd'hui, mais finalement j'ai opté pour une vie plus tranquille, que j'aime et dans laquelle je suis bien. Essayer de s'aimer comme on est, c'est déjà une victoire je pense, et un apprentissage du quotidien...

6. Mes passions...
Vous vous en douterez, j'adore la photo, c'est une passion, j'aime trouver la beauté des choses mais secrète, ouvrir mon regard, à la nouveauté, à l'original, au brut...
Mes mon autre grande passion, c'est la cuisine! Petite, je rêvais de devenir grande cuisto. Partager un bon repas, c'est selon moi un remède à beaucoup de choses, cela rassemble une famille, un couple, ça permet de partager l'amitié, l'amour, de véhiculer les plus grandes passions et/ou inspirations. Par ailleurs, c'est un véritable art, composition des saveurs et composition visuelle.

7. Ma petite Vie...
Je la mène à la Seyne-sur-mer, dans le Var en PACA, Dans un petit appartement que l'on a voulu rendre cosy avec mon Chéri, qui partage ma vie depuis 3 ans en Juin. Bientôt plus étudiante, je l'espère, je passe le CAPES de lettres modernes en Avril afin de devenir professeure de français, une matière que j'adore par sa littérature, longtemps j'ai été le petit rat de la bibliothèque, à passer des heures interminables dans ses rayons, ou sur la plage, dans mon lit, à lire...

8. La Sincérité
C'est un mot clé pour moi. Je suis une personne franche et naturelle, et la sincérité est une valeur importante à mes yeux. C'est pourquoi je fais toujours en sorte de la partager à travers mes posts, mes photos, mes échanges, et j'espère que ça se ressent ahah

9. 2017...
Que me réserve 2017? D'aussi belles choses que 2016 j'espère et plus encore! Le bonheur et la santé avant tout, du changement, oh oui je veux qu'un vent d'air frais souffle sur ma vie cette année, prendre de nouvelles directions, concrétiser des envies, voyager, découvrir mon Pays et ma Capitale (et oui je fais partie des irréductibles gaulois qui n'ont jamais mis un pied dans la capitale mdr). Et encore tout un tas de projets! Et vous, qu'allez-vous faire cette année?

10. Merci...
Merci à vous, de me lire, de participer à cette aventure qui est la mienne, car sans vous elle n'existerait. Je n'aurai jamais cru qu'un réseau sociale soit ainsi, permette le partage, la découverte de personnes superbes, partager un quotidien, le mien comme le vôtre, un véritable échange, que je veux naturel et sincère, à mon image. Alors merci, mille mercis.




J'espère que vous n'avez pas sorti les mouchoirs, je vous souhaite un excellent week-end mes épicuriennes, et je vous fais des bisous, on se retrouve bientôt pour un nouvel article,

Live & Love,
By Carnet Epicurien

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog et je suis contente d'en apprendre un peu sur toi à travers cet article. A bientôt !

    RépondreSupprimer