dimanche 23 octobre 2016

Brunch Toulounais

Hello mes épicuriennes!

Je sais cela fait quelques temps que je n'étais pas venue à votre rencontre, mais je dois reconnaître qu'avec cette année de concours, je n'ai que peu de temps à moi et je préfère passer celui-ci avec mes proches.

Mais comme je suis en vacances depuis vendredi soir, je vais pouvoir vous bichonner toute la semaine! Avouez vous êtes préssées ahah

Dimanche pluvieux sur Toulon aujourd'hui, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'est laissé abattre! J'ai filé au Mourillon rejoindre une copine pour Bruncher! Ah oui il fallait bien qe je parle gourmandise pour vous retrouvez, ça ne serait pas vraiment moi sinon!
J'ai donc découvert une nouvelle adresse, qui va incontestablement devenir mon nouveau QG pour les brunchs!

Je vous parle cette après-midi de BloemGracht, 128 Rue Auffan, voici leur instagram alléchant et convivial http://www.pictaram.com/user/bloemgracht/1545483429


     On s'est donc retrouvé, ma copine et moi, sur les coups de midi pour bruncher. D'extérieur, les couleurs bleu et rouge casse avec l'ambiance et le décors de la rue, notamment avec ce temps tout maussade! Ma curiosité est donc éveillée, et les ardoises annonçant les délices salés ou sucrés impatientaient mes papilles!
Outre le brunch, vous pourrez y tester les hamburgers et autres sandwichs. Mais revenons à nos papilles, car en effet le choix est rude tant les différentes assiettes de brunch sont appétissantes...
Brunch plutôt hawaïen avec des fruits frais en pagaille? Plutôt English avec "beans and bacon"? Un détour par New-York pour goûter le mac and cheese ou plutôt italien pour le sandwich pastrami?

     Ahlala quel dilemme! J'ai opté pour le USA, avec une irrésistible envie de pancakes et une part de cheesecake (gourmande que je suis! et pensant surtout avoir une petite assiette devant moi).
La formule brunch comprend également la boisson chaude au choix, café, chocolat, thé, évidemment j'ai pris le thé (on ne se refait pas!). Une grande tasse d'eau chaude nous a donc été apportée avec une coupelle sur laquelle reposait plusieurs sachets de thé (Darjeeling, Kusmi Tea, Pukka, Damman Frères...).
   














Hop on choisit, on trempote et on se languit de recevoir l'assiette USA composé de 2 pancakes, d'oeufs brouillés, de tranches de lard grillé, de sirop d'érable et d'une coupelle de fruits. Et bien sûr mon petit (enfin finalement pas si petit que ça!) cheesecake en plus.
 Le Saint-Graal est enfin là!


Non non vous ne rêvez pas l'assiette est énorme, les pancakes gigantesques et moelleux à souhait, le bacon croustillant et les oeufs succulents. De même que la petite salade de fruits de saison (figues, pommes, poires) passe excellemment bien! Mon Dieu je ne vais jamais tout manger... Et là on m'apporte pour "petit plus", le cheese cake".... Mamamia!

"Mais, euh, tout est pour moi?"
"Oui oui!" me dit la gentille serveuse avec un grand sourire alors que moi je pleurs en pensant au chiffre que la balance va m'afficher demain matin...
 Deux part de cheesecake, follement bon soit dit en passant hein, un sirop de cerises amarena, 2 oréo et quelques raisins!

Alors comment dire?... Super Marion a fait un ravage et a tout mangé ahah. A tel point qu'on aurait pu me pousser pour que je roule mdr.

Une adresse incontestable pour bruncher sur Toulon!
Les assiettes brunch vont de 8 euros à 13,50 euros, celle que j'ai choisi la USA coûte 10 euros et le cheesecake 4 euros.
Une somme tout à fais abordable au vue des quantités dans l'assiette, sans oublier que la boisson chaude est comprise!

Il vous est possible de rajouter à votre assiette des supplément comme moi le cheese cake, qu'ils soient sucrés (cookie, brownie, cheese cake, s'mores...) ou salés (oeufs brouillés et bacon, bagel peanut butter...).

Bref, une adresse à tester et de sûr j'y retournerai pour faire de nouveaux détours culinaires chez nos amis mondiaux les brunchers!

Bon Dimanche mes épicuriennes!

Gardez le sourire et profitez!

Vous me retrouvez sur :
Instagram : @carnetepicurien
Facebook : Carnet Epicurien
Snapchat : metm.cvx
Gmail : carnetepicurien@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire