mercredi 26 octobre 2016

Journée internationale des pâtes! #2016





Hello mes épicuriennes!

Vous avez passé un bon mercredi? J'espère de tout cœur que oui!

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai vu grâce au post d'une instagrameuse, qu'aujourd'hui, en ce 26 octobre, c'est la journée internationale des pastaaaaaaaa!
Les pâtes...comment expliquer cette folle histoire d'amour qui nous unit depuis que j'ai l'âge de manger autre chose que les purées et compotes! Un amour qui jamais ne me blesse, qui jamais ne me déçoit. Si les hommes pouvaient être aussi simples à comprendre qu'une bonne assiette de pâte...ahah
Restons un peu sérieuse toutefois, aujourd'hui on parle pâtes et surtout d'une nouvelle recette, qui m'a prise soudain, inventée sur le pouce, et avec ce qu'il y avait dans mon frigo.
C'est l'un des aliments basique que l'on peut marier vraiment avec tout, et ça en cuisine c'est un vrai plaisir! En plus d'être bon c'est pratique!

      Alors aux fourneaux mes petits chefs! On enfile plutôt le tablier que la toque, elle se fait rare celle-là dans nos cuisines ;)
Ce midi j'étais seule pour déjeuner, les ingrédients sont donc adaptés pour une assiette, vous n'aurez qu'à multiplier les doses pour adapter à votre repas!

Ingrédient 1 personne :
- pennes
- 1 jaune d'oeuf
- 2 tranches de bacon
- 2 champignons de paris
- 2 càs de crème fraîche 0%
- 15 g de gruyère râpé
- 10g de mimolette très finement découpée (pour ma part j'ai utilisé un économe)
- 1 brin de ciboulette
- sel & poivre
- muscade en poudre
- 1 càs d'huile

Alors ça y est vous commencer à entrevoir le résultat et ça vous donne faim?

1. Dans une casserole faite bouillir de l'eau. Parallèlement, laver les champignons, retirer à l'aide d'un couteau les petites marques foncées qu'il peut y avoir. Couper les champignons en lamelle.

2. Lorsque l'eau de la casserole arrive à ébullition, plonger les pâtes dans l'eau. En attendant, couper la mimolette finement. Faire cuire dans une poêle, les champignons avec 1 càs d'huile. Lorsqu'ils sont cuits faire saisir les 2 tranches de bacon quelques secondes de chaque côté et réserver.

3. Égoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole en baissant le feu. Y ajouter les 2 càs de crème fraîche, une pincée de muscade, le j'aune d’œuf, le sel et poivre et mélanger vivement afin que le jaune d’œuf ne cuise pas et forme des grumeaux.

4. Ajouter les champignons et mélanger. Ajouter le fromage et pour ne pas changer, mélanger jusqu'à ce que ce dernier fonde. Faire de nouveau chauffer le bacon rapidement.

5. Disposer dans une assiette les pâtes, par dessus les tranches de bacon, puis le brin de ciboulette coupé en 4.

Plus qu'à déguster mes épicuriennes, après vous avoir fait saliver il est l'heure de passer à table!


Bon Appétit mes Jolies Gourmandes,
Si jamais vous testé, n'oubliez pas de me donner vos avis!

On retrouve bientôt pour un nouvel article,
By Carnet Epicurien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire