lundi 18 juillet 2016

Parlons peu, Parlons bien, Parlons beauté!

Hello mes épicuriennes!

Les box sont devenues depuis 1 ou 2 ans un véritable phénomène voire monnaie courante! Il y en a pour tous les goûts; en beauté (glossybox, birchbox), culinaire (la dégusta box, kitchent trotter, tea box), sportive (run&co), en bijoux (ma box bijoux, les tendancieuses) et j'en passe! Comme vous l'aurez compris, le choix est large et varié et c'est d'ailleurs ce que l'on adoooore.

Aujourd'hui, après une journée cocooning devant Devious Maids, j'ai décidé de venir vers vous pour parler Beauté!
Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram (@carnet_epicurien), je suis abonnée à la Birchbox depuis 6 mois. J'ai donc décidé de faire un petit débrief à la moitié de l'aventure birchbox.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester l'aventure des "Box Beauté" et grâce à la maman de mon chéri, mon envie s'est concrétisée! 
Pour ma part, je ne vous parlerai que de la birchbox car c'est pour l'instant la seule à laquelle je suis abonnée bien qu'il me tarde de céder à d'autres tentations, notamment culinaire et beauté! (Si vous avez des avis à me donner je suis très largement preneuse! Vous pouvez me contacter sur Instagram : @carnet_epicurien, ou sur Gmail : carnetepicurien@gmail.com).

 En 6 mois de box je commence à emmagasiner pas mal de produits, il faut bien l'avouer :D
Mais le concept de Birchbox est pas mal du tout! Lors de l'abonnement, j'ai enregistré un "profil beauté", ce qui selon mon avis est très important, histoire de ne pas recevoir des produits qui ne nous conviennent pas du tout tant au niveau du goût que du besoin cosmétique.
Chose importante à savoir, ce profil peut être changé à tout moment, ce qui est un excellent point pour changer sa box et la personnaliser de façon différente. Etant conquise par ma box, j'hésite à changer le profil.

Par ailleurs, à la fin de chaque box mensuelle, le site nous propose des questionnaires produits, leur permettant de juger, grâce à nous, les produits (textures, odeurs, rapport qualité/prix...).
Le service du parrainage est également utilisé, pour un premier parrainage, vous gagnez 5euros sur le shop et pour le second parrainage vous gagnez une box gratuite. L'échange est donc très équitable!

Ce mois-ci, le thème de la box est "A la belle étoile", et ça pour avoir la tête dans les étoiles, je l'ai eu! 
- Un Spray pour cheveux Amika : l'odeur qui vient est directement celle de l'été, sans parler de son efficacité pour donner du volume et de la texture aux cheveux
- Une lotion corporelle Anatomicals : j'étais sceptique sur l'odeur coco et mangue car j'ai un véritable problème avec la noix de coco qui me donne mal au coeur, mais en définitive le mariage des deux me plaît plutôt bien! De plus, elle hydrate en profondeur mes jambes et mes bras après de bonnes séances de bronzage! Testée et approuvée!
- Un pinceau birchbox très pratique, et un accessoire maquillage ce n'est jamais perdu, que du plus!
- L'enlumineur Cynthia Rowley : je ne porte jamais d'enlumineur ("ahlala blasphème des makeup addict", je vous entends mdr) mais je dois reconnaître qu'il est pas mal du tout, mais un peu déçue sur la tenue
- Une eau micellaire Thermaliv : un démaquillant très efficace et qui m'a laissé la peau douce comme celle d'un bébé!
- Un coupon "offre abonnéé" pour une réduction de 10euros dès 30euros d'achat sur le e-shop, un cadeau bienvenue à l'approche des départs en vacances, une idée marketing qui va faire fureur!






Cet été, les épicuriennes seront les étoiles qui resplendiront dans le ciel estival grâce à Birchbox!









Outre ce mois de Juillet très satisfaisant, j'ai, au cours des 6 derniers mois, eu mes coups de coeur, comme mes déceptions! L'équipe soignée et orginale de Birchbox ne peut pas taper dans le mille à chaque fois.

Allons donc un peu plus dans le détail, avec tout d'abord mes petites déceptions beautés.
- La crème pour les mains Diamese Water : à savoir que je ne suis déjà pas une fan des crèmes pour les mains, ma peau étant de nature mixte, mes mains ne sont JAMAIS sèches, donc je n'ai pas une grande utilité de ce produit, même si l'odeur de fleurs est enivrante, je lui ai préféré la gamme l'Occitane à la pivoine, également découverte dans ma box.
- Le shampooing Beaver : outre l'odeur que je n'ai pas particulièrement appréciée, j'ai été dans un premier temps curieuse avant de me rendre compte qu'il me laissait les cheveux gras.
- La crème revitalisante de Polaar : "revitalisante de jeunesse", comment dire...je suis à l'aube de mes 21 ans, alors la jeunesse ne m'a pas encore trop quitté, quand au côté revitalisant, je le cherche encore...
- Le gommage AÎNY : je suis une fan inconsidérable des gommages, tant pour le visage que pour la peau! Sa couleur dorée fait rêver et nous emmène au pays des mille et une nuits sauf que voilà je n'ai absolument pas accroché avec l'odeur, bien trop forte en plantes pour moi. Cependant, l'efficacité est au rendez-vous. Avis aux testeuses...
- L'eau bleue des Anges : une odeur affolante et gourmande, un effet tonifiant, seul bémol, on en reçoit presque tous les deux mois, j'en ai trop en stock!
- Wish body cream : La noix de coco, mais pitié pourquoi cette odeur est dominante en cosmétique? Pensez à nous, les écœurées, les "cosmétiquement inaptes" à cette odeur... En plus le tube était à moitié vide à la réception(??)
- Le mascara pour sourcil Model.Co : Pratique? Dans le sac, pas de soucis, sur le sourcil zéro. Texture collante et pâteuse,  même si le choix de couleur se marie parfaitement à mes sourcils. Honnêtement, je lui préfère le crayon à sourcil et de loin, même si je ne l'utilise que très peu.

Voici mes déceptions beautés, comme vous le constatez, il y a peu de produits sur un ensemble de 6 mois d'aventure, je suis donc plsu souvent conquise que déçue!

Mais amoureuse de quel sorte de produits? Make up? Soins? Allez suivre-moi, je vous emmène dans ma trousse à maquillage des "vides mais gardés pour renouvellés!"

-Le lait protecteur pour cheveux SU : une tuerie ce petit soin! Les cheveux sont revitalisés, texturisés, protégés, l'odeur est dingue! What else? Mon chouchou de la box de Juin, à coup sûr, j'en mets et je le prends avec moi quand je vais à la plage!
- Le soin intensif AUSSIE, une odeur de bonbons à croquer, j'en mets sur les pointes de mes cheveux, le brossage est facilité en moins de deux, et mes cheveux sont bien moins abîmés!
- L'eau du brésil des Cinq Mondes : il m'en reste encore pas mal car je l'ai reçu dans la box du mois dernier et que je l'économise. Son principal atout? Une odeur à tomber qui perdure et qui remplace à merveille le parfum surtout quand on va à la plage, car cette eau n'a pas le désagrément de piquer/gratter la peau avec le mélange eau salée comme l'a le parfum.
- Le Body Butter Ayres : créé avec des huiles essentielles de jasmin et de rose, l'odeur divine laisse un touché tout doux sur la peau, et une hydratation parfaite surtout au cours de l'hiver, période à laquelle je l'ai reçu. Une crème soyeuse et pénétrante, qui ne laisse pas de sensation graisseuse sur les doigts. Autant vous dire que j'ai utilisé le pot jusqu'à la corne!
- La crème de jour L'Occitane à la pivoine : que dire si ce n'est une adéquation parfaite avec ma peau mixte! Nourrissante sans la rendre grasse, observation claire d'une atténuation des rougeurs et des petits boutons. Un bonheur!
- Le mascara et l'eyeliner eyeko : un noir envoûtant, un volume des cils parfait pour de vrais yeux de biche!
- Le soin Amika pour cheveu, voir plus haut car issu de la box de Juillet.
- Shampooing sec Baptiste spécificité "Wild" : j'avais testé la gamme Garnier l'été dernier, et pas du tout convaincue, quand je l'ai reçu j'ai été très dubitative! Mais un matin où j'étais en retard en cours et les cheveux pas "tip top", j'ai cédé! Et alors là, ce fut la surprise! Après l'avoir bien secoué, appliqué et avoir massé mon cuir chevelu, le brossage a apporté la touche finale! Cheveux assainis et une touche de brillance supplémentaire! Craquage garanti!
- Le fard à paupière LOC couleur "Empress Me", s'apparente à du champagne rosée, une tenue 24h sans défaut! Je me suis même endormie avec et le lendemain mon maquillage était intact! Le ral de la même marque qui ne figure pas sur la photo (j'ai du le paumer dans un de mes innombrables sac à main ^^), est lui aussi fantastique! Une gamme make up que vous m'envoyer quand vous voulez Birchbox car j'en suis ADDICTE!

Voilà mon petit avis sur cette box, j'en suis largement satisfaite comme vous pouvez le voir!

Impatiente de lire vos avis les épicuriennes!

Vous pouvez me retrouver sur :
- Instagram : @carnet_epicurien
- Gmail : carnetepicurien@gmail.com
- Snap : metm.cvx

Keep Smile,
Carnet Epicurien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire