mercredi 6 juillet 2016

Le Mercredi c'est Cookies !!!

Hello les épicuriennes,

L'année enfin achevée avec la licence de lettres dans la poche et la mention dans l'autre, ainsi que le boulot terminé, je vais pouvoir profiter des vacances et me prélasser! What else? A première vue rien...mais gourmande comme je suis, la cuisine m'appelle!

Du coup je reprends le blog en main, prête à vous partager mes petits bonheurs, et mon été! Aujourd'hui on est mercredi, et bien souvent le proverbe dit que c'est le jour des enfants! Il se trouve que j'en ai un grand de 24 ans qui vit avec moi, et celui-là il mange encore plus que moi ;) L'heure du goûter est d'ailleurs sacré quand il rentre du boulot alors j'ai cherché une idée...

Et là l'envie de faire (et surtout de manger mdr) des cookies m'a attrapé!
Mais les recettes de cookies, vous me direz il y en a des tonnes et on ne sait jamais laquelle choisir. Je suis bien d'accord! Soit trop sec, soit trop mou, soit pas assez sucré, soit trop...bref on est jamais content! Moi la première...

J'ai donc tweesté plusieurs recettes pour n'en avoir qu'une et le résultat est vraiment top!
Il vous faut :
- 140g de beurre à température ambiante
- 1 oeuf à température ambiante
- 1 demi sachet de levure
- 1/2 cc de sel
- 170g de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250g de farine
-200g de garniture (pépites de chocolat pour moi)

Dans un saladier, tamiser la farine puis la levure. Mélanger et ajouter le sel. Réserver la préparation sèche.

Dans un autre saladier, avec un batteur réduire le beurre, ainsi que la cassonade et le sucre vanillé en une pommade lisse et presque mousseuse.

Ajouter dans ce saladier-ci le mélange de farine petit à petit. Il faut faire attention de ne pas trop mélanger et couper la préparation au beurre, c'est le secret de la bonne tenue des cookies ;)
Une fois tout le mélange incorporé, ajouter la garniture, des pépites de chocolat noir pour moi, mmmmmh....

Sur une plaque de cuisson, disposer une feuille de papier sulfurisé, avec la paume des mains faire une petite boule de pâte et disposer. Remplir la plaque de boules de tailles régulières, ce qui facilitera la cuisson.
Enfourner 12 min à 180 degrés (mon four est très rapide, la cuisson vous demandera peut-être plus de temps). Laisser refroidir, mettre le tout dans une assiette et déguster!

Bon goûter mes épicuriens!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire