mercredi 17 août 2016

Au Grand Air!

Holaaa mes épicuriennes!

De retour de vacances en Haute-Savoie, à Thonon-les-bains plus exactement, je vous partage mon premier week-end, dans un Chalet à Vacheresse.
Vache quoi?? Vacheresse, un tout petit village d'environ 780 habitants à une demi heure de Thonon, direction la montagne. Je vous vois venir, et oui en effet c'est assez paumé!
Une petite église et quelques chalets, les montagnes et la verdure à perte de vue, rien de moins, rien de plus!
Pour être vert, c'est vert! On est bien loin de la campagne provençale jaunie par la sécheresse à laquelle je suis habituée. Mais force est d'admettre, que ces belles couleurs verdoyantes font déjà fondre mon petit cœur de vadrouilleuse...

Qui dit route de montagne dit caillasses, creuvasses et j'en passe alors la petite Twingo allait pas aller bien loin, on est loin du tank hein!
Une fois la petite camionnette de nos amis arrivée, et quelques kilomètres de montée acheminés, nous sommes arrivés au chalet.
Seule bâtisse au cœur de la forêt, entre les sapins, une échappée mène le regard jusqu'au lac.
Une petite visite du chalet s'impose avant d'attaquer les hostilités avec une bonne bière blanche!

Un petit chalet cossu, tout en bois et en pierre, fait pour se ressourcer et échapper au quotidien.
"Mais le confort il est où alors? Et la Wifi? Et le jacuzzi?". Mais les filles, se ressourcer ne rime pas toujours avec hôtel 4 étoiles! Au contraire, ici c'est sans wifi, sans électricité mais à la bougie dès la tombée de la nuit, pas de jacuzzi en vue, déjà qu'il n'y a pas de douche mais seulement une pompe et un tuyau.
Et le pipiroom?? Dans une pièce à l'extérieur du Chalet, des WC normaux, juste la chasse d'eau à remplir avec un bro dont la source d'eau est de l'autre côté du chalet, face au fumoir.

Toujours avec moi, les filles? Promis j'ai passé un excellent moment, à rire, à boire et à manger et à discuter!
"Même sans le confort quotidien?" Mais absolument! A l'attaque de l'apéro, on se sert au fût de 20L, on pose ses fesses sur le banc, on profite du soleil et de la vue à couper le souffle sur un environnement si naturel et sauvage!
Et les hommes? Ils s'affairent à couper la demi meule d'Abondance, qui vient du village voisin d'Abondance bien sûr, et à surveiller le cochon à la broche, qui diffuse des odeurs plus qu'alléchantes...
Pas de doutes, le loup de la montagne, ce midi ce sera moi! ahahahah

C'est pas le tout mais l'apéritif ça ne remplit pas! Passons à table quand tout le monde est arrivé et dégustons le cochon farci, les salades, le fromage et les pâtisseries que nous avons tous apporté.
Le repas est si convivial, chacun discute et se découvre, l'attention très loin des portables, des réseaux sociaux, avec en fond sonore la musique commune.
Cet à cet instant, que l'on prend conscience que ce weekend va être plus que ressourçant!

Durant l'après-midi, on enchaîne les tournois de pétanque, les jeux de sociétés comme le rumicube, la belotte (je vous avoue que je n'ai pas fini mon apprentissage à ce jeux!) etc. Le tout en sentant l'air des montagnes se mêler à nos cheveux et sentir les rayons du soleil chauffer notre peau. Et méfiez-vous, le soleil de montagne, ça tape! J'ai même pris un coup de soleil sur le bout du nez! ^^

Je me suis donc prélassée tout l'après-midi et le soir venu, les fous rires sont repartis de plus belles avec le tournoi de pétanque à la lampe frontale. Autant vous dire que myope comme une taupe, le cochonnet je ne le voyais même pas!
On est donc passé à table à la bougie et l'ambiance est devenue d'autant plus cosy et intimiste, une soirée entre amis dont on allait se délecter!

Le réveil à 7h30 a piqué c'est certain, mais en descendant dans le salon j'ai retrouvé les parents (propriétaires du chalet) qui préparaient le petit-déjeuner et la bonne odeur de café m'a directement réveillé.
La pause pipi s'imposait! Confession confession; je n'y étais pas encore allée, alors remplir le bro avec le froid de canard qu'il faisait et l'eau glaciale, ce fut toute une épopée! Maladroite comme je suis, j'en ai foutu partout en plus!
Mais une fois dépatouillée, j'ai retrouvé la chaleur du chalet avec joie et quoi de mieux qu'un petit-dej' à la confiture maison, au fromage d'abbaye et un bon café?!

J'étais au paradis savoyard et je repartais pour une journée entre copain!
Bref, un weekend super, loin d'internet, des communication, où la batterie de ton portable te sers uniquement de lumière la nuit et pour prendre des photos.
Il n'y a pas à dire j'étais ressourcée, mais fatiguée! Si ce n'est mon entorse lors de la bataille d'eau du dimanche aprèm, le weekend à la campagne a été super, autant que les étendues vertes se dressant fièrement devant moi!


J'espère que cet article aura attisé votre curiosité mes belettes!

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram : @carnet_epicurien
Snapchat : metm.cvx
Gmail : carnetepicurien@gmail.com

Keep Smile my Epicurean,
By Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire