vendredi 2 juin 2017

L'été, c'est Taboulé !

Hello les épicuriennes!

Comment allez-vous à la veille de ce weekend de 3 jours? C'est sympa la pentecôte, non?
Des choses de prévues?

Aujourd'hui, on se retrouve en ce 2 juin pour parler cuisine mais cuisine healthy & vegan!
J'avais vu sur "Petits plats en équilibre" (il me semble), une version du taboulé au chou-fleur, j'ai donc voulu faire ma propre recette, et figurez-vous que ce n'est pas mal du tout!

Ingrédients pour 8 pers (ou juste pour moi mais c'est pratique l'été 😋) :
- 1 chou-fleur
- 1 poivron rouge
- 3 petites tomates
- des feuilles de basilic
- 1/2 sucrine (ou autres feuilles de salade)
- sel & poivre
- jus de citron
- 3 càs d'huile d'olive

Mettez vos tabliers, lavez vos mains et c'est parti on file en cuisine, les épicuriennes!

1. Effeuillez le chou-fleur pour ne garder que les bouquets que vous séparez les uns des autres et que vous lavez et frottez dans votre évier ou dans un grand saladier.


2.  Dans votre mixeur mettez les bouquets de chou-fleur et mixez le tout, ou comme moi faites petit à petit puisque votre mixeur est trop petit ahah. Versez le taboulé de chou dans un saladier, et ajoutez-y une bonne rasade de jus de citron en mélangeant. Réservez.

3. Hachez en petits dés le poivron rouge et les 3 tomates et ajoutez-les au chou-fleur, faites de même avec la salade et le basilic en les hachant finement.


4. Assaisonnez avec l'huile, le sel et le poivre et rajoutez du jus de citron selon vos goûts, moi j'adore alors je n'hésite pas à en mettre pas mal!

       Plus qu'à servir bien frais dans une jolie assiette et à déguster!
                 Bon Appétit les épicuriens!



On se retrouve bientôt pour un nouvel article,
Profitez bien de votre weekend,
Love Life
By Carnet Epicurien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire