mercredi 23 septembre 2015

Escapade dominicale chez BB

     Un peu de silence, le temps de rentrer à la maison pour repartir vers mon nouveau chez moi, et hop je reprends mon petit écrito d'un jour, afin de partager les instants d'une vie épicurienne!

      Aujourd'hui, je vous emmène avec moi à travers une rétrospective de mon dernier dimanche de vacances, passé à Saint-Tropez en très bonne compagnie! 
Un peu de culture tout de même, dans un recoin de France, égarée dans le département du Var, se trouve une petite ville de pêcheurs, premier lieu libéré lors du débarquement de Provence avant de devenir une station balnéaire rendu emblématique grâce au tournage de Et Dieu...créa la femme en 1956 avec la mythique Brigitte Bardot! Mais la célébrité ne s'arrêta pas là, pour ce petit trésor provençal et rural, puisque les tropéziens virent également La Piscine se jouer avec le couple fard Alain Delon et Romy Schneider avant que plus tard, la clique de gendarmes menée par Louis De Funès ne tente de chasser les nudistes!
     Suivez-moi, je vous emmène faire un tour...




Le soleil rayonne, la chaleur de ses rayons frôle la peau, un léger embrun marin, le cri des mouettes et le mélange des langues titillent les oreilles... Hop, le clocher se fait entendre, les verres trinquent sur la terrasse du port, oui je suis bel et bien à Saint-Tropez.

    On commence comme tout à chacun, par une promenade le long du port, où vous pouvez d'ailleurs arriver en navette si vous partez de Sainte Maxime ou encore des Issambres. Alors que cette ville chaleureuse était autrefois port de pêche, on ne peut que comprendre très vite, que la jet-set et les citoyens de tout pays, sans préoccupation financière, ont annexé les lieux... Admirer ces imposants yachts, vous pourrez même observer certains coursiers apportant la commande directement à bord, comme Sénéquier le fait avec ses clients les plus fidèles! Les macarons Ladurée, pour une pause sucrée, l'horlogerie Breitling, ou plus simplement prendre en photo la maison Hermès.

 Sénéquier avez-vous dit? Oui, en effet! Si vous ne connaissez pas, je vous apprendrai donc qu'il s'agit du café-bar et à la fois brasserie, la plus emblématique de Saint-Tropez! C'est le lieu où il faut se rendre si vous voulez devenir le temps d'un instant, une tropézienne, et si l'envie d'être vu et photographié vous habite. Quelques soient vos désirs, sucrés, salés, gazeux, fruités, alcoolisés... Sénéquier saura vous répondre et vous satisfaire, en revanche, votre porte-feuille, lui risque d'être un peu plus mécontent que vous!


     Continuons cette ballade, outre les restaurants en tout genre (les pieds dans le sable, une décoration baroque...) avec vue sur le port, vous trouverez quelques boutiques, sans grande prétention comparé à celles situées dans les rues parallèles.
     Arrivant au point de non retour, vous pourrez admirer la vue panoramique sur Sainte-Maxime, profiter de l'air marin qui s’immiscera entre vos mèches de cheveux et rebondira sur vos joues, mais quelle vue!


      Respirez l'air iodé avant de parcourir l'extrême bord de mer, et la petite plage du village. On peut aisément s'y arrêter pour pique-niquer, y faire la bronzette ou la sieste, bien que j'avoue avoir fait les trois lors de ma semaine de vacances avec ma meilleure amie! Tout cela pour dire, que vous ne pourrez trouver qu'agréable cette petite halte méditerranéenne, éloignée des touristes, que vous ne retrouverez que trop tôt...


     Mais où se trouvent les boutiques de luxe me demanderez-vous? Aux quatre coins de Saint-Trop', vous réponderai-je! Et oui, oubliez les petites marques, faciles d'accès, laissez-vous immerger par la mode, le luxe, l'élégance et l'impétueux caractère de star, vous êtes dans un lieu incontournable! Promenez vous dans les grandes artères, parallèles au port, vous ne pourrez pas louper Free Lance, Pucci, Dolce & Gabbana, Villebrequin, Valentino...et autre boutique laissant une trop grande impression d'un fugace baiser sur les lèvres, pas assez long pour vous ancrer dans une nouvelle réalité mais assez intense pour laisser rêveur...
            


     Un imagination de plus en plus enveloppante, vous ne pourrez que vous arrêter devant la maison Dior, afin de l'immortaliser dans votre smartphone, peut-être même en prenant une pose digne de Marilyn, avant de vous pencher sur la carte, alors que l'idée de déguster une part de tarte tropézienne et de siroter une flûte de champagne, paraît infiniment alléchante. Mais alors que cette folle idée frôle les 35 euros, vous passerez votre chemin et continuerez vers la Place des Lices, terrain de boules des adeptes.

      Si une soirée vous en dit, après avoir savourer un bon plat, vous pourrez enflammer la piste du VIP ROOM ou encore du Papagayo, mais évidemment, un dress code est de rigueur!

     Sur cette visite brève mais générale, je vous laisse envisager une possible découverte du monde de BB, sur la douce mélodie de "Do you, do you Saint-Tropez...".


By Marion CVX/ @carnet_epicurien

3 commentaires:

  1. Nonnnnn à cause de toi, j'ai la chanson dans la tête ! A part ça, super article :p
    J'aime beaucoup Saint-Tropez mais hors saison !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci bichette! Moi aussi à cette saison je n'y mets pas les pieds il y a bien trop de monde! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci bichette! Moi aussi à cette saison je n'y mets pas les pieds il y a bien trop de monde! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer