samedi 1 août 2015

Tea Time Darling!

           En ce premier jour de weekend d'août 2015, alors que le soleil n'est pas au rendez-vous dans tous les recoins de France, je me suis fais un thé à la menthe maison, dont je vous propose la recette de ma Grand'Ma (bien française!).

           Travailler en étant logée chez ses grand-parents peut avoir de nombreux avantages, notamment la cuisine de Mamie! C'est pour cela, que je vous dévoilerai, durant ce mois d'août, probablement quelques recettes de famille. 
          Aujourd'hui, je vous fais part de la recette du thé à la menthe, qui est facile, économique (surtout si la menthe pousse dans votre jardin), rapide et délicieuse en toute saison!
         Pour un bon résultat, il vous faut :  -un gros bouquet de menthe (si vous avez un jardin, elle pousse très sûrement sans en avoir fait de semi, puisque la menthe pousse comme la mauvaise herbe!)
                                                                          -une casserole d'eau
                                                                          -2 ou 3 sachets de thé (bergamote, thé noir/vert, menthe... mais un thé aux plantes tant qu'à faire)

          Remplir une casserole d'eau (un peu plus d'1L puisqu'une partie de l'eau va s'évaporer) et disposez-là sur le feu éteint. Mettez le bouquet de menthe, préalablement lavé (qu'il soit du jardin ou de votre surpermarché) dans l'eau froide et faite bouillir le tout pendant 5 à 10 min à partir de l'ébullition en fonction de la coloration de votre eau. Ajoutez les sachets de thé (personnellement j'ai utilisé des sachets de thé à la bergamote, pour adoucir quelque peu sans dénaturer le goût de la menthe), et faites bouillir, une nouvelle fois entre 5 et 10 min.
        Lorsque votre ébullition atteint le temps, arrêtez le feu, et recouvrer la casserole. Laisser infuser la préparation jusqu'à ce que le thé soit entre froid et tiède de façon à pouvoir remplir une théière ou plus simplement une bouteille.
        Le thé peut se conserver dans le frigo ou au sec dans un placard, du moment qu'il n'est pas exposé au soleil. A savoir qu'il est naturel, il est donc sans sucre.

       Plus qu'à servir, chaud ou froid selon les envies! Je le préfère chaud avec un carré de cassonade.

Bonne dégustation! 

By Marion CVX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire