samedi 25 juillet 2015

Petites Vadrouilles en Haute-Savoie

Il faut bien commencer un jour dit-on...
Pour mon premier article, je vais donc vous parler de mon séjour d'une semaine en Haute-Savoie, car ne sait-on jamais, cela pourrait donner des idées de voyages à certaines!

En 7 jours top chrono, je pense avoir vu le plus important des abords du Lac Léman (côté français), ainsi qu'Annecy, à quelques kilomètres de là.

   Immanquable, un tour sur ce célèbre lac Léman, si vous en avez l'occasion! Tant pour son air revigorant et sain, que pour son panorama splendide!
J'ai eu la chance de naviguer sur ce hôte en bateau privé, et le plaisir n'en fut que décuplé!

   Puis, on se tourne du côté d'Evian, afin de déguster une glace artisanale face au lac, avant d'entamer une petite marche jusqu'à la source de cette eau si connue. On appréciera l'architecture de la ville, son élégance, marquée par de prestigieux hôtels et restaurants.

   Plus en hauteur, je me suis rendue à Montriond, dont on peut admirer le lac, sur lequel certaine régate d'aviron ont lieu. En été, il est possible d'y pratiquer le kayak, le pédalo ou plus simplement la baignade, pour se rafraîchir des températures continentales. Le décors y est typique, par les superbes chalets ainsi que les montagnes environnantes. La randonnée y sera donc fortement appréciez pour celles et ceux en quête de panoramas à couper le souffle.

  Le charme de cette région est indubitablement marqué par la ville d'Annecy. Son lac, aux couleurs rayonnantes (à savoir qu'il est l'un des plus purs de France), dont on peut faire le tour à pied mais les balades nautiques touristiques font également leur charme. A l'entrée du lac, on passera sur le pont des Amours (idéal pour une photo souvenir), ouvrant la voie à une très jolie vue, d'un côté le lac, et de l'autre le canal s’immisçant dans la ville. Les prémices de celui-ci, peuvent faire penser à Venise, avec ses petites barques amarrées.
Pour les shoppeuses, vous ne serez pas déçues! Vous pourrez faire les boutiques, tout en profitant du cadre fleuri de la ville avant de vous arrêtez chez Colombus Coffee faire une pause dans vos emplettes.
   En quelques mots, Annecy est vraiment une ville à découvrir, elle vous dévoilera ses charmes, et peut-être même, aurez vous l'occasion d'assister aux fêtes du lac estivales.


    Plus historique, le village d'Yvoire, vous plonge dans la cité et la vie médiévales. On se plaît à se balader dans ses ruelles dallées, allant à la rencontre des boutiques artisanales (à l'instar de sa cristallerie), tout en ayant vue sur le Lac Léman. Une petite faim vous guette? Arrêtez vous à la dégustation de macarons, ce ne sera que pure plaisir des papilles, je vous le garantis!

  Voici les endroits que j'ai visité en Haute-Savoie, j'ai passé un délicieux moment, grâce à mon chéri ainsi qu'à son entourage, et j'ai découvert une région magnifique. J'espère que vous serez du même avis, si votre route emprunte mon chemin.


"Le plus beau voyage est celui que l'on n'a pas encore fait." Loick Peyron

By Marion CVX

1 commentaire: